Les 100 citations les plus romantiques de tous les temps sur l’amour et le mariage
Voici une liste des 100 citations les plus romantiques de tous les temps sur l’amour et le mariage. Dans cette liste, vous trouverez du réconfort, de l’inspiration et peut-être même de nouvelles idées pour votre mariage.
Ces paroles de sagesse sont un témoignage de la beauté et du pouvoir intemporels de l’amour et du mariage. Préparez-vous à être ému, à être inspiré et à ce que l’on vous rappelle tout ce que l’amour nous apporte dans nos vies.
Un mariage réussi exige de tomber amoureux plusieurs fois, toujours de la même personne.
Maintenant enfin, ils commençaient le premier chapitre de la grande histoire que personne sur terre n’a jamais lue. Celle qui dure toujours, et dans laquelle chaque chapitre est meilleur que le précédent.
Au bout d’un moment, on a envie d’être avec celui ou celle qui nous fait rire.
Plus on vieillit, plus on se rend compte que ce qui est important, ce ne sont pas les choses matérielles, l’orgueil ou l’égo. Ce qui compte, ce sont nos cœurs et la personne pour laquelle ils battent.
On n’aime pas une personne parce qu’elle est parfaite. On l’aime en dépit du fait qu’elle ne l’est pas.
Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir.
Vous n’êtes peut-être pas son premier homme, ni son dernier ou le seul. Elle a aimé avant vous et peut-être aimera-t-elle à nouveau plus tard. Mais si elle vous aime maintenant, est-ce important ? Elle n’est pas parfaite, mais vous non plus. Et vous ne serez peut-être jamais parfaits ensemble, mais si elle peut vous faire rire, vous faire réfléchir à deux fois, admettre qu’elle est humaine et qu’elle fait des erreurs, restez avec elle et donnez-lui le meilleur de vous-même.
Ce n’est pas un manque d’amour, mais un manque d’amitié qui rend les mariages malheureux.
L’amour est l’état où le bonheur d’une personne est indispensable au vôtre.
J’ai toujours ton cœur avec moi
Je le garde dans mon cœur
Sans lui, jamais je ne suis
Là où je vais, tu vas ma chère
Et tout ce que je fais par moi-même,
Est ton fait, ma chérie.
Je ne crains pas le destin
Car tu es à jamais le mien, ma douce.
Je ne veux pas d’autre monde
Car, ma magnifique,
Tu es mon monde, en vrai.
Tu es la personne la plus élégante, la plus charmante, la plus tendre et la plus belle que j’aie jamais connue, et même cela est en deçà de la réalité.
Ton amour m’a rendu meilleur… il m’a rendu plus sage, plus calme, plus joyeux. Avant, je désirais beaucoup de choses et j’étais en colère de ne pas les avoir. Théoriquement, j’étais satisfait. Je me flattais d’avoir limité mes désirs. Mais j’étais sujet à l’irritation ; j’avais des accès morbides, stériles et haineux de faim, de désir. Maintenant, je suis vraiment satisfait, car je ne peux rien imaginer de mieux.
Il n’y a qu’un bonheur dans la vie, c’est d’aimer et d’être aimé.
Le fait qu’il n’y ait que l’amour
Est tout ce que nous savons de l’amour
Quand l’amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l’amour est la beauté de l’âme.
Et vivre sans aimer n’est pas proprement vivre.
Les histoires d’amour, les vraies, n’ont jamais de fin.
La vie est une fleur. L’amour en est le miel.
Entre deux cœurs qui s’aiment, nul besoin de paroles.
Entends mon âme qui te parle : à l’instant même où je te vis, mon cœur, volant à ton service, s’y fixa, dès lors ton esclave.
Deux cœurs peuvent éclairer le monde entier.
L’amour n’a rien à voir avec ce que vous vous attendez à obtenir, seulement avec ce que vous vous attendez à donner, c’est-à-dire tout.
Il était une fois un garçon qui aimait une fille, et son rire était une question à laquelle il voulait consacrer toute sa vie.
Heureux l’homme qui trouve un vrai ami, et beaucoup plus heureux est celui qui trouve ce vrai ami en sa femme.
L’amour est composé d’une seule âme habitant deux corps.
Aimer, c’est bien, savoir aimer, c’est tout.
Je n’aime tes pieds que pour avoir marché sur la terre et aussi sur le vent et sur l’eau jusqu’à me rencontrer.
Ç’avait été le coup de foudre, le coup fatal, l’amour ad vitam eternam.
Vous n’aimez pas quelqu’un pour son apparence, ou ses vêtements, ou sa belle voiture, mais parce qu’il chante une chanson que vous seul pouvez entendre.
Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi.
Un jour, vous embrasserez peut-être un homme sans lequel vous ne pourrez pas respirer et vous découvrirez que le souffle n’a que peu d’importance.
Je n’ai jamais eu un instant de doute. Je t’aime. Je crois en toi complètement. Tu es mon bien-aimé. Ma raison de vivre.
C’était pour moi comme un être surhumain, une fée, une sylphide, je ne sais quoi ; quelque chose de tel qu’on n’avait jamais rien vu de pareil, et que tout le monde en raffolait. Je disparus à l’instant dans un abîme d’amour. Je n’eus pas le temps de m’arrêter sur le bord, ni de regarder en avant ou en arrière, je me précipitai la tête la première, avant d’avoir assez recouvré mes sens pour lui adresser la parole.
Chaque atome de votre chair m’est aussi précieux que ma propre chair ; dans la souffrance, dans la maladie, j’y attacherai autant de prix.
Si tu vis jusqu’à 100 ans, je veux vivre 100 ans moins un jour pour ne jamais avoir à vivre sans toi.
J’ai enfin compris ce que signifiait le véritable amour… l’amour signifie que vous vous souciez du bonheur d’une autre personne plus que du vôtre, même si les choix auxquels vous êtes confrontés sont douloureux.
Mon cœur jusqu’à présent a-il-aimé ?
Jurez que non, mes yeux,
Car jamais avant cette nuit je n’avais vu la vraie beauté.
Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et Ouest,
Mon travail, mon repos.
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
Chaque cœur chante une chanson inachevée, jusqu’à ce qu’un autre cœur la chuchote en retour. Ceux qui souhaitent chanter trouveront toujours une chanson. Au simple toucher d’un amant, tout le monde devient un poète.
J’ai trouvé celui que mon cœur aime.
Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage.
Je suis un homme ordinaire, avec des pensées ordinaires, et j’ai mené une existence ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé un être de tout mon cœur et de toute mon âme. Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie.
L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour.
Aimer ou avoir aimé, cela suffit. Ne demandez rien ensuite. On n’a pas d’autre perle à trouver dans les plis ténébreux de la vie.
Vous transpercez mon âme. Je suis partagé entre l’angoisse et l’espoir. Non, ne me dites pas qu’il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un cœur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l’avez brisé il y a huit ans et demi. Ne prétendez pas que l’homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n’ai jamais aimé que vous.
Il est plus moi-même que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles.
Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.
Toi et moi, c’est comme si on nous avait appris à nous embrasser au paradis et qu’on nous avait envoyé sur Terre ensemble, pour voir si nous savions ce qu’on nous avait appris.
Il l’a regardée de la façon dont toutes les femmes veulent être regardées par un homme.
La meilleure chose à laquelle s’accrocher dans la vie, c’est l’autre.
Est-ce l’amour, ce besoin irraisonné de t’avoir à mes côtés la plupart du temps ? Est-ce l’amour, ce sentiment de sécurité que j’éprouve dans nos silences ? Est-ce ce sentiment d’être à ma place, d’être complète ?
J’ai enfin trouvé ce que je puis aimer sincèrement ; je vous ai trouvée. Vous sympathisez avec moi, vous êtes la meilleure partie de moi-même, mon bon ange. Je suis lié à vous par un fort attachement ; je vous crois bonne, généreuse et aimante ; j’ai conçu dans mon cœur une passion fervente et solennelle ; elle me conduit à vous, vous attire à moi, enlace votre existence à la mienne : flamme pure et puissante, elle fait un seul être de nous deux.
Nous aimions d’un amour qui était plus que de l’amour.
Est-ce que je vous aime ? Mon Dieu, si votre amour était un grain de sable, le mien serait un univers de plages.
Si je devais vivre mille ans, je t’appartiendrais pour toutes ces années. Si je devais vivre mille vies, je voudrais te faire mienne dans chacune d’elles.
Il descendit donc sur la glace, évitant de la regarder en face, comme le soleil; mais, de même que le soleil, il n’avait pas besoin de la regarder pour la voir.
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux, il ne se vante point, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
Le plus grand bonheur sur terre est le bonheur du mariage.
En amour, comme dans les rêves, il n’y a pas d’impossibilités.
Ma plus brillante réussite a été de persuader ma femme de m’épouser.
Là où l’amour règne, l’impossible peut être atteint.
Dans l’artihmétique de l’amour, un plus un est égal à tout, et deux moins un est égal à rien.
A qui sait bien aimer, il n’est rien d’impossible.
Dans le monde entier, il n’y a pas de cœur pour moi comme le tien. Dans le monde entier, il n’y a pas d’amour pour toi comme le mien.
Cent coeurs seraient un trop petit nombre pour porter tout mon amour pour vous.
Le bonheur ultime est de trouver quelqu’un qui vous aime sans raison et de couvrir cette personne de raisons.
Je t’aime non seulement pour ce que tu es, mais aussi pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.
L’amour, c’est la vie. Et si vous manquez d’amour, vous manquez de vie.
L’amour est le miracle de la civilisation.
Votre œil me fait un été dans mon âme.
Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain.
Dans ta lumière, j’apprends comment aimer. Dans ta beauté, comment écrire des poèmes. Tu danses en ma poitrine, là où personne ne te voit. Mais parfois je te vois, et cette vision devient cet art.
Le véritable acte de mariage a lieu dans le cœur, pas dans une salle de bal, une église ou une synagogue. C’est un choix que vous faites, pas seulement le jour de votre mariage, mais encore et encore, et ce choix se reflète dans la façon dont vous traitez votre mari ou votre femme.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme
Doutez que le soleil n’accomplisse son tour
Doutez que la vérité soit menteuse infâme
Mais ne doutez jamais de mon amour.
Lorsque nous sommes amoureux, nous nous ouvrons à tout ce que la vie a à offrir avec passion, enthousiasme et acceptation.
Quand on trébuche sur l’amour, il est facile de se relever. Mais quand on tombe amoureux, il est impossible de se relever.
Car ce n’est pas dans mon oreille que vous avez chuchoté, mais dans mon cœur. Ce ne sont pas mes lèvres que vous avez embrassées, mais mon âme.
C’est quand on aime que l’on arrive à être quelque chose de la Création. Quand on aime, on n’a aucun besoin de comprendre ce qui se passe, car tout se passe alors à l’intérieur de nous.
Un seul mot nous libère de tous les poids et les douleurs de la vie. Et ce mot, c’est amour.
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
Le coup de foudre est facile à comprendre ; c’est quand deux personnes se sont regardées toute leur vie que cela tient du miracle.
L’amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l’imagination.
Il n’y a pas de relation, de communion ou de compagnie plus belle, plus amicale et plus charmante qu’un bon mariage.
Un grand mariage n’est pas celui du « couple parfait ». C’est lorsqu’un couple imparfait apprend à apprécier ses différences.
Qui, aimé, se sent pauvre ?
Quand je t’ai vue, je suis tombé amoureux, et tu as souri parce que tu le savais.
Laissez des espaces dans votre unité et laissez les vents des cieux danser entre vous. Aimez-vous les uns les autres, mais ne créez pas un lien d’amour : Que ce soit plutôt une mer mouvante entre les rives de vos âmes.
L’amour ne reste pas là, comme une pierre, il doit être fait, comme le pain ; refait tout le temps, fait à nouveau.
Lorsque vous réalisez que vous voulez passer le reste de votre vie avec quelqu’un, vous voulez que le reste de votre vie commence le plus tôt possible.
Aimer et être aimé, c’est sentir le soleil des deux côtés.
Tu es mon coeur, ma vie, mon âme-soeur et mon unique pensée.
Qu’y a-t-il de plus grand pour deux âmes humaines que de sentir qu’elles sont unies pour la vie ; pour se soutenir mutuellement dans tous les travaux, pour se reposer l’une sur l’autre dans tous les chagrins, pour veiller l’une sur l’autre dans des souvenirs silencieux et inexprimables au moment de la dernière séparation ?
Être profondément aimé par quelqu’un vous donne de la force, tandis qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage.
L’amour ne connaît pas de barrières. Il saute les obstacles, franchit les clôtures, pénètre les murs pour arriver à sa destination plein d’espoir.
Il n’y a que toi qui rimes avec moi.
Vous savez que vous êtes amoureux quand vous ne pouvez pas vous endormir parce que la réalité est finalement plus agréable que vos rêves.
Je t’aime sans savoir comment, ni quand, ni d’où,
Je t’aime sans détour, sans orgueil, sans problèmes :
Je t’aime ainsi, je ne sais aimer autrement,
Je t’aime ainsi, sans que je sois, sans que tu sois, si près que ta main sur ma poitrine est à moi, et si près que tes yeux se ferment quand je dors.
Là où il y a de l’amour, il y a de la vie.